Budget et Échéancier

Voici votre échéancier en format de diagramme de Gantt:


  • Nous allons commencer la publication dans le magasine Camping Caravaning dès le début du mois de mars. De cette manière, lorsque les campeurs ou futurs campeurs voudront s'équiper pour la nouvelle saison, ils pourront voir la Daylite et ses propriétés. Ensuite, ces publications se termineront à la fin du mois d'août, soit la fin de la saison de camping.
  • En ce qui concerne le magasine CAA Touring, comme le prix de publication est vraiment cher, nous avons décidé de se concentrer sur la période forte du camping, soit les mois de avril, mai, juin et juillet.
  • Nous serons le commanditaire principal du Festival Plein Air de Montréal (du 14 au 16 mai 2010) et de Québec (28 au 30 mai 2010). 
  • Pour l'amélioration du site Web, tout débutera dès le début du mois de mars, car un bon site web est essentiel pour augmenter la notoriété de la marque auprès d'un futur consommateur. Nous prévoyons deux semaines pour accomplir cette tâche.
  • Ensuite, nos activités sur Facebook et Twitter commenceront dès le début de la campagne, soit au début mars, dans l'optique d'être présent dans la tête des consommateurs futurs et donc de stimuler les ventes. Ceci continuera aussi longtemps que la Daylite sera présente sur le marché.
  • Pour la publicité sur les sites Web, nous allons commencer la publication à la 2e semaine du mois de mars car la première semaine servira à la création de notre publicité. Ces publications termineront à la fin de la période forte de camping, soit la fin juillet.
  • Dans la planification de notre campagne, nous accorderons le mois de mars à la création et à la mise en place d'un PLV pour les magasins que nous avons choisis.
  • Ensuite, la PLV sera présente en magasin pour les mois d'avril, mai, juin et juillet. Il est important d'être visible dans les points de ventes, car la lampe de poche est un produit à faible implication dans la tête du consommateur.
Voici votre budget en respectant le total établi à
250 000$ au départ:
  • Le budget déployé pour une page complète dans le magasine Camping Caravaning, qui paraîtra dans 5 exemplaires au cours de la prochaine saison, sera de 13 250$. 3 060$ pour l'exemplaire de mars/avril, 2 690$ pour le mois de mai et 2 500$/chaque pour les trois suivants, soit juin, juillet et août.
  • Pour le magasine CAA Touring, quatre parutions de 1/2 page, avec un prix de 17 280$ chacune, pour un total de 69 120$.
  • 30 000$ devra être déboursé pour être le commanditaire principal du Festival de Plein Air de Montréal et Québec.
  • De plus, lors de ces deux festivals, nous installerons un kiosque du type D qui nous coûtera 4705$ chaque.
  • Le budget alloué pour améliorer du site Web de la Daylite sera de 30 000$.
  • Le budget accordé pour la création et l'entretien de nos activités sur Facebook et Twitter sera de 10000$ avec un budget supplémentaire de 2 000$ pour le concours en ligne.
  • Un budget de 20 000$ (soit environ 8% du budget total) est attitré à la création et au placement de nos publicités sur 3 sites Web.
  • La création graphique des PLV est estimée à 2000$.
  • Comme nous avons 156 points de vente, soit 94 Canadian Tire, 1 Latulippe, 7 SAIL Baron et 54 Walmart, nous planifions la production de 156 présentoirs. Nous évaluons le coût de fabrication à 45$, soit un total de 7020$ pour la fabrication et distribution de nos présentoirs.
  • La production et distribution des 156 lampes de poche géantes pour les plafonds des points de vente sont estimés à 7800$, soit 156 unités x 50$ de coût unitaire.
  • Nous nous accordons des honoraires professionnels pour la création et la recherche média d'un total de 28 000$, soit 4 semaines de travail x 40 heures (en moyenne) x 35$/heure x 5 membres de l'équipe.
  • Après notre campagne, nous accorderons un budget de 20 000$ pour un sondage de notoriété et un bilan des ventes qui serviront à vérifier l'intention d'achat de nos consommateurs et le succès de notre campagne. 
  • Budget total = 248 600$.

3 commentaires:

  1. Très détaillé et vraiment facile à comprendre. Merci! Quelles sont vos sources?

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  2. Les sources sont dans la partie stratégie médias. :)

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  3. Mon équipe a trouvé que vous avez été très créatifs dans vos idées et aussi dans la stratégie médias. Il est vrai que ce n'est pas toujours facile de placer un produit lorsque c'est un produit pour les touristes. Il faut aussi se demander qu'il y a des produits substituts comme les lampes de poche sur la tête qui est très tendance comme produits de plein air. Vous avez une excellente répartition du budget ce qui n'est pas toujours facile. Vous avez choisi les outils de marketing sur internet. Est-ce que vous avez pensé que la couverture ne s'entend pas trop au-délà du marché cible ? Vous ne craignez pas une sur-exposition ? De plus, en utilisant ce type d'approche, il faut actualiser constamment afin de rendre intéressant le contenu.

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