Recommandations marketing

1. Site Web :
http://www.duracell.ca/ca/smartpower/fr/products_daylite.asp

Il est également essentiel d’offrir aux consommateurs un site Web de qualité incluant toutes les informations nécessaires à leur processus de recherche d’informations. Présentement, le site Web canadien ne contient que des informations sur les caractéristiques de chaque produit et des avantages techniques de la Daylite.

Il faudrait y ajouter une section de localisateurs de points de vente avec des liens vers les sites Internet des distributeurs afin que les clients puissent savoir où est le distributeur le plus près et le prix de détail de votre lampe chez ceux-ci. Le site Web se doit également d’être dynamique et interactif. Donc, plus attrayant pour le consommateur.


2. Distribution

Afin d’atteindre le principal objectif de notre campagne, soit de stimuler la consommation du produit, Procter&Gamble se doit d'établir la distribution de la lampe Daylite.

Nous suggérons d'introduire la lampe Daylite aux magasins de la chaîne canadienne Canadian Tire. « Canadian Tire compte actuellement 476 magasins au pays, dont 94 au Québec et cela n'inclut pas les stations d'essence ». Cette chaîne généraliste nous offre une excellente couverture géographique à travers tout le Canada et comporte une section saisonnière de plein air et camping à l’intérieur de ses magasins. Nous y voyons donc un endroit propice à la commercialisation de la lampe Daylite.
Source :http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/commerce-de-detail/200906/17/01-876315-des-canadian-tire-nouveau-genre-au-quebec.php

De plus, nous vous suggérons d’offrir la lampe Daylite dans deux majeurs magasins de plein air au Québec. Du côté de la ville de Québec, le magasin Latulippe est la référence pour les amateurs de chasse & pêche, plein air, camping, motoneige et travail & sécurité depuis plus de 68 ans. Source :http://www.latulippe.com/fr/magasin_latulippe/magasin_latulippe_double_sa_superficie.asp


Du côté de Montréal, nous opterons pour SAIL et Baron Sports, deux entreprises québécoises, réunissant plus de 40 ans d’expérience. Avec trois magasins Baron Sports et quatre magasins SAIL, dont un dans la ville de Québec, les magasins SAIL et Baron se positionnent comme des spécialistes de plein air et chasse et pêche au Québec. Ils sauront définitivement rejoindre notre clientèle cible avec leur achalandage de plus de 1 million de clients annuellement.
Source : http://www.sailbaron.com/about/index.jsp





Finalement, avec 54 emplacements dans la région de Québec, nous suggérons une distribution dans les populaires magasins Walmart. Comme Walmart est présent au Québec depuis plusieurs années et est maintenant devenu un endroit de magasinage hebdomadaire pour les Québécois, la présence de la Daylite dans les magasins Walmart nous donnera une grande visibilité auprès de notre clientèle cible. De plus, Walmart vend plus de 80 000 sortes de produits et possède une section camping où la lampe Daylite pourra être vendu en croisé avec les produits de camping.
Source:http://www.walmart.ca/wpscontroller?command=storelocator.onlineflexflyer.ServletLoadOnlineFlexFlyerByType&zoneId=72&eventId=1340&language=fr




Il est à noter que ces ententes de distribution devront être négociées avec l’aide de Procter&Gamble. Celui-ci devra utiliser son pouvoir de négociation de tout son porte-folio de produits pour faciliter les négociations. Les coûts engendrés par ces négociations sont estimés pour le plan média actuel, car une partie de ces coûts découlent de Procter&Gamble et non de la lampe Daylite.