dimanche 21 mars 2010

Diagnostique de la situation

Aux yeux de notre clientèle visée, nous devons nous positionner au premier rang en tant que produit unique et fiable dans le marché évoqué.
Nous allons capitaliser sur la notoriété de la marque de Duracell afin de promouvoir la fiabilité et la durabilité de la Daylite.

Les Forces:
• Intensité lumineuse, clarté


• Durée des piles 5 fois plus longue que dans les lampes de poche ordinaires
• Produit robuste
• Lampe DEL (20 fois plus brillante)
• Possède la technologie TrueBeam Optics (capture 100 % de la lumière émise)
• Garantie à vie

Les Faiblesses:
• Produit mis de l’arrière par la marque Duracell (trop de produits différents)
• Nécessité d’utiliser des piles avec le produit
• Prix élevé pour une lampe de poche
• La lampe de poche est un produit substituable

Les Opportunités:
• Avantage sur la concurrence avec la technologie TrueBeam
• Notoriété déjà établie de Duracell
• Enthousiasme constant pour la villégiature (camping)

Les Menaces:• Concurrence du chef de file DEL ex. Energizer, MAG instruments (spécialisé dans les lampes de poche)
• Engouement pour les lampes de poche ne nécessitant aucune pile

Tendances de l'industrie du camping:
• 865 terrains de camping au Québec
• 113 379 terrains de camping
• 40% des emplacements (périphérie de Montréal)
• Taux d’occupation : 65%
• Haussement du taux d’occupation et des emplacements
Source : http://www.campingquebec.com/industrie-du-camping/donnees-sur-lindustrie/2008.html

De ces faits, tout porte à croire que le secteur fleurissant du camping est sans l’ombre d’un doute le berceau d’une clientèle portant un intérêt marqué pour la Daylite. Finalement, un produit comme la Daylite saura susciter un engouement favorable à son égard par ses caractéristiques indispensables sur le marché des accessoires de camping.

1 commentaire:

  1. Ok. Les informations de bases sont présentes, mais reste à savoir ce que cela implique vraiment pour Duracell.

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