dimanche 21 mars 2010

Clientèle cible

Les acheteurs potentiels de la Daylite se trouvent être :


• Une clientèle mixte
• Aimant la nature, le plein-air et ayant un goût pour l'aventure
• Ayant un style de vie actif et une mentalité hédoniste
• Amateurs de camping
460 000 campeurs adultes : 91 000 campeurs saisonniers et 369 000 voyageurs
Source : site de la fédération québécoise du camping et du caravaning
• Habitant près des espaces naturels ou pouvant s’y rendre facilement
• Possédant au moins une automobile ou un VR
• Ayant les ressources financières nécessaires pour pouvoir s’acheter des articles de villégiature
• Une clientèle qui connait déjà la nécessité de posséder une lampe de poche en plein-air

Nous ne limitons pas notre cible avec leurs revenus et leur niveau d’étude car notre clientèle cible serait beaucoup trop restreinte. Car dans seulement 44% du temps, ils ont un revenu de 60 000$ et plus et des études postsecondaires. Nous visons donc la cible complète de 460 000 campeurs pour aller rejoindre le maximum de campeurs au Québec. Source:Camping Québec, Tendances de l’industrie, http://www.campingquebec.com/
La Daylite deviendra un indispensable pour les amoureux de la nature et les amateurs de camping. Grâce à celle-ci, nous leurs offrons la qualité d’éclairage supérieure dont ils ont besoins lors de leurs activités extérieures.


1 commentaire:

  1. Vous viser 460 000 campeurs adultes - 91 000 campeurs saisonniers et 369 000 voyageurs. J'imagine que ces catégories ne sont pas mutuellement exclusives et donc qu'il y a des regroupements ? Aussi, si vous visez les gens avec un revenu discrétionnaire (êtes-vous certains que vous visez le revenu discrétionnaire et non brut d'ailleurs?) de 60 000 $. Votre cible est donc de plus en plus restreinte... savez-vous combien d'individus vous visez réellement finalement?

    Enfin, j'aimerais savoir ce que la lampe de poche peut leur apporter et pourquoi ils l'acheteraient.

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